Structure de l’écosystème SmartMesh

SmartMesh est un protocole Internet de future génération basé sur le Token. En acceuillant la participation de tierces parties, l’équipe encourage la coopération et le développement aux travers de partenariats avec SmartMesh. Une myriade de scenari peuvent voir le jour et contribuer à la construction de l’écosystème universel de l’internet des objets.

 

SmartMesh construit des réseaux Mesh P2P parallèles à l’internet que nous connaissons, qui sont basés sur ses propres hardwares, softwares et protocoles. Cette construction garantit que le trafic de données ne sera pas envoyé vers un serveur centralisé mais restera bien au sein du réseau Mesh. Cela économise les ressources, réduit les risques de fuites, et empêche le gaspillage d’électricité.  SmartMesh est un protocole sous-jacent IoT basé sur le blockchain qui permet aux appareils de se connecter entre eux sans internet ou services de télécommunication.

 

 

Réseaux Mesh Décentralisés SmartMesh

 

 

 

 

SmartMesh s’appuie sur des light nodes intégrés au blockchain et prolonge le protocole Raiden Network pour rendre possibles les micro-paiemens cryptos sur le réseau Mesh, cela en l’absence d’internet. Motivé par les tokens, SmartMesh peut s’auto-organiser afin de créer un réseau flexible, décentralisé et capable d’auto-guérison qui offre une vitesse et un débit supérieurs en communication de champs proche. Cela revient donc à la construction de réseaux réellement fonctionnels qui opèrent parallèlement au world wide web.

 

Nous rendons la Mesh universelle possible
Nous avons créé le protocole « Mesh Network » et mis en place un système de micropaiements en tokens destiné à vous récompenser lorsque vous partagez votre smartphone et contribuez à la construction d’une « Mesh » universelle.

 

 

Réseau SmartMesh
    • Une infrastructure réseau où chaque appareil connecté fonctionne comme relais de données.
    • Les paquets de données empreintent le meilleur chemin d’accès pour atteindre leur destination.

Le réseau SmartMesh est

    1. Fiable
    2. Privé
    3. Flexible

 

Le Token SmartMesh (SMT)

Le token SMT est une monnaie virtuelle principalement destinée à circuler au sein du réseau SmartMesh.

Un SDK (kit de développement) du réseau SmartMesh peut être intégré à l’aide de n’importe quelle application, afin que les applications puissent utiliser le réseau Mesh quand internet n’est pas ou peu présent.

Le SMT sera utilisé lors des envoies de paquets de données. Les nœuds (nodes) relais du réseau se verront reçevoir des SMT en récompense de leur travail.

 

Le Mesh SmartMesh a pour but de rendre possible un réseau universel Mesh parrallèle à Internet.

Chaque smartphone connecté à SmartMesh constitue une partie de la Mesh (de la maille) global.  De la même manière qu’une étincelle peut provoquer un feu de forêt, la multiplication des noeuds SmartMesh mobiles crée un réseau à part entière de plus en plus dense. Les applis sont assez intelligentes (smart) que pour choisir le meilleur chemin d’accès pour chaque paquet de données, au travers du réseau en maille. Le Blockchain ne fonctionnait jusqu’à maintenant qu’au travers des nodes sur PC. En s’appuyant sur la technologie mobile light node, ils sont maintenant présents sur téléphones SmartMesh. Les paiements SmartMesh sans internet permettent aux monnaies virtuelles d’être échangées quand internet n’est pas disponible. Internet et la mesh SmartMesh sont complémentaires. La Mesh de SmartMesh transportera une masse important de traffic local et sera le moyen de connexion universel optimal.

 

SmartMesh est un protocole de communication autonome pour utilisateurs. Il incite les utilisateurs à utiliser leur smartphone sur le réseau Mesh décentralisé en les récompensant par l’obtention de token. SmartMesh est un marché similaire à Airbnb dans le sens où chacun peut prendre le rôle de fournisseur ou se fournir en service.

 

Feuille de Route du Projet SmartMesh

Si vous ne pouvez pas voir les pop-ups ci-dessous, CLIQUEZ ICI pour voir la chronologie du projet.

2018 Q2

  • Développement des light nodes sur réseau mobile Raiden SmartMesh
  • Développement des micro-paiements mobiles SmartMesh

2018 Q3

  • Optimisation de communication sans internet 2.0 et algorithme Multi-hop
  • Optimisation des fonctionnalités à but sociale de SmartMesh
  • Extension du protocole de paiement sans internet de SmartMesh

2018 Q4

  • SmartMesh Token Incentives
  • Protocole Swarm Extension
  • Protocole Whisper Extension

2019 Q1

  • SmartMesh Android SDK Package
  • SMartMesh iOS SDK Package

2019 Q2

  • Optimisation du pilote Mobile Phone P2P
  • Développement de Phone Network Chip P2P New Standard

2019 Q3

  • Optimisation des performances du réseau Multi-hop Mesh
  • Développement du standard New Mobile Network Chip P2P

2019 Q4

  • Construction de l’écosystème SmartMesh

SmartMesh Decentralized Mesh Networks


SmartMesh Ecosystem Structure

SmartMesh is a Token-based next generation Internet protocol. By introducing third-party incubation, team based cooperation, and development through partnerships with SmartMesh, a myriad scenarios can come to life, building the future of the world’s IoT ecosystem.

SmartMesh will build P2P mesh networks that run parallel to the international Internet based on intelligent hardware, software and protocols. This ensures that data traffic will not flow through central servers and stays locally within the mesh network. This conserves resources, reduces leaks, and prevents the waste of electricity. SmartMesh is a blockchain-based loT underlying protocol that enables smart devices to connect with each other without internet or telecom services.

SmartMesh Decentralized Mesh Networks


SmartMesh has built-in blockchain light nodes and extends the Raiden network protocol for Token based internet-free crypto micropayments on the Mesh network. Incentivized by blockchain tokens, SmartMesh can self-organize to create a resilient, decentralized, self-healing Mesh Network that offers higher near-field communication speed and bandwidth than the Internet and it will be generally cost-free. This all equates to building true fully-functional networks that run parallel to the world wide web.



We Make World Mesh Possible

We build a mesh network protocol that facilitates micropayments in tokens so you will get rewarded for sharing your smartphone to build a global mesh.

SmartMesh Network

    • A network infrastructure with each device acting as a data relay
    • Data packets hop through the best path to reach the intended destination.

SmartMesh Networks are

    1. Robust
    2. Private
    3. Resilient

SmartMesh Token (SMT)

The SMT token will be a virtual currency to be mainly used for circulation within the SmartMesh network.

A SmartMesh Network SDK can be integrated with any Application, so that they can use our mesh network when the Internet is unavailable or connection is poor.

The SMT will be consumed to send data packets, while at the same time the relaying nodes in the mesh network earn SMT.

SmartMesh Mesh aims to enable a Global Mesh Network that runs parallel to the Internet.

Every Smartphone can be a node in a SmartMesh. A single spark can start a wildfire and as more and more users join, the mobile SmartMesh nodes create a network of their own; the apps are intelligent enough to choose the best path for each data packet to find its destination within the Mesh. Blockchain has previously been installed on PC nodes only, and now they are making their ways to SmartMeshphones with Mobile Lightning node technologies. This allows cryptocurrency trading whether you have access to the Internet or not as SmartMesh Offline Payments work when the internet is turned off. For the future generation of communications, the Internet and SmartMesh Mesh will complement each other.  SmartMesh Mesh will be carrying a large amount of local traffic and it will be the most optimized universal connection. 

SmartMesh is a User Autonomous Communication Protocol through which smartphone users are incentivized with tokens to build a decentralized mesh network. SmartMesh is an Airbnb-style smartphone node marketplace, on which people can be both network service providers and customers simultaneously.

SmartMesh Project Timeline

If you can’t see the pop-ups below, CLICK HERE to see the text only project timeline.

2017 Q4

  • SmartMesh Light Wallet Development, iOS and Android
  • SmartMesh Off-internet Communication, iOS and Android 1.0

2018 Q1

  • SmartMesh Mobile Blockchain Light Node Development, iOS and Android
  • SmartMesh Mobile Node Wallet Development, iOS and Android
  • SmartMesh Mobile Off-internet Payment 1.0, iOS and Android

2018 Q2

  • SmartMesh Mobile Raiden Network Light Node Development
  • SmartMesh Mobile Micro-Payment Development

2018 Q3

  • SmartMesh Off-internet Communication 2.0, Multi-hop Algorithm Optimization
  • SmartMesh Off-internet Social Features
  • SmartMesh Off-internet Payment Protocol Extension

2018 Q4

  • SmartMesh Token Incentives
  • Swarm Extension Protocol
  • Whisper Extension Protocol

2019 Q1

  • SmartMesh Android SDK Package
  • SMartMesh iOS SDK Package

2019 Q2

  • Optimize Mobile Phone P2P Driver
  • Development of Mobile Phone Network Chip P2P New Standard

2019 Q3

  • Optimize Multi-hop Mesh Network Performance
  • Development of New Mobile Network Chip P2P Standard

2019 Q4

  • Construct SmartMesh Ecosystem